C’est une semaine un peu spéciale qu’ont pu vivre les enfants de l’école de Sainte Colombe de Peyre en ce mois d’octobre.
En effet, le mardi matin un atelier culinaire leur a permis d’élaborer des recettes en lien avec le projet de l’année : « Autour du monde ».
Le jeudi, ils se sont initiés à la peinture végétale. Jus de betterave, café, thé et chocolat devaient leur permettre d’illustrer des expressions en lien avec le thème de la semaine : avoir les yeux plus gros que le ventre, mettre son grain de sel, avoir une faim de loup…
Dernier moment clé, la rencontre avec monsieur Guy Jouve, boulanger à Aumont-Aubrac et dont les enfants peuvent apprécier le pain à la cantine. « Tout d’abord, il nous a présenté la recette du pain, ensuite, il nous a montré le pétrin, la diviseuse et la façonneuse ainsi que le four. Nous avons pu façonner un petite boule de pâte. » Et cerise sur le gâteau, chacun est reparti avec un petit pain en souvenir de ce moment très riche et instructif. Nous remercions vivement Monsieur Jouve pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.
Avant de rentrer à l’école, nous avons fait un petit détour par le marché où nous avons pu voir l’étalage du boucher, du maraîcher, du fromager, du pâtissier, de l’apiculteur… c’était très intéressant.