La Commune Déléguée assure la gestion directe du service de distribution de l’eau et de collecte des eaux domestiques pour les immeubles raccordés aux stations d’épuration.
Le réseau d’adduction d’eau potable comprend 5 unités de distribution indépendantes, alimentés par des captages publics situés au Nord-Ouest de la commune, avec les réservoirs de tête au Contrandès et à Lasfonds. Les contrôles sanitaires réalisés annuellement aux captages et à la distribution présentent un résultat conforme aux limites de qualité de l’eau. Les données sont affichées dans le hall de la mairie.
La Commune a établi en 2001 un schéma d’assainissement avec un zonage pour l’assainissement collectif. 9 hameaux sont équipés d’ouvrages collectifs de traitement des eaux usées. Les écarts et les habitations isolés sont équipés de dispositif autonome (fosse toutes eaux suivie de tranchées et lits d’épandage). L’exploitation et le contrôle de ces dispositifs sont assurés par le service technique de Peyre en Aubrac ( S.PA.N.C.).
La tarification se rapportant à ce service communal est fixée par le Conseil Municipal, avec une distinction entre l’eau domestique (habitations, restaurant, centre) et l’eau non domestique (élevage, jardin).